• Fanny

Mes masques maison avec l’huile de Jojoba Norea Bio

Mis à jour : 5 sept. 2019

Préparer ses masques corps, cheveux et visage avec l’huile de Jojoba Norea Bio



Le saviez-vous? L’huile naturelle de Jojoba est une des huiles les plus polyvalentes qui soient ! Excellente pour les cheveux, recommandée pour tous les types de peau et non grasse pour le visage, Norea Bio vous livre aujourd’hui ses meilleures recettes home made beauté pour préparer des soins à base d’huile de Jojoba !


Le Jojoba est un arbuste originaire d’Arizona et du Mexique qui se développe à ras le sol. On surnomme cette plante « Or du désert » car elle pousse dans des lieux arides et parce que ses graines contiennent la fameuse huile ; véritable élixir de beauté ! En effet, l’huile de Jojoba est utilisée à travers le monde pour ses vertus régulatrices, hydratantes et raffermissantes.

Parce qu’on vous a déjà initié à la préparation maison de soins du visage (dans cet article https://www.noreabio.com/blog/preparations-home-made-mere-et-fille-pour-le-visage-selon-norea-bio) , nous vous proposons aujourd’hui de renouveler l’expérience en préparant des soins visage, corps et cheveux à base d’huile de Jojoba! Let’s go !



Pour les cheveux :


Pour les cuirs chevelus sans problème, l’huile de Jojoba se suffit à elle-même ! Après le shampoing, vous pouvez vaporiser un peu d’huile sur vos cheveux et peignez afin de répartir la matière. Cette technique donnera brillance et souplesse aux cheveux.

Pour les cheveux cassants, on vous recommande un masque qui se composera :

- de deux cuillères à soupe d’huile de Jojoba

- de deux cuillères à soupe d’huile d’Argan

- de quelques gouttes d’huile essentielles (type ylang-ylang)

Dans un bol, mélangez le tout et appliquez la préparation sur toute la longueur de vos cheveux, mèche par mèche. Laissez poser 2 heures et rincez avec votre shampoing habituel. Les propriétés régénérantes de l’huile de Jojoba Norea Bio (grâce notamment à la vitamine E) redonneront tonus, fermeté et éclats à vos cheveux. Ce masque peut-être appliqué tous les deux mois.



Pour le visage :


L’huile de Jojoba Norea Bio est particulièrement recommandée pour le visage car elle ne laisse pas de film gras. En plus, elle est appréciée par toutes les peaux : des plus jeunes aux plus mâtures… Pour un gommage éclat on vous propose d’utiliser :


- Trois cuillères à soupe d’huile de Jojoba

- Cinq cuillères à café de sucre en poudre

- Un peu d’eau

Mélangez le tout dans un récipient et appliquez sur le visage en n’oubliant pas la bouche. Le sucre va vous permettre de gommer en douceur pour, comme résultat, une peau bien fraîche ! A réaliser une fois par mois.



Pour le corps :


On apprécie les vertus raffermissantes de l’huile de Jojoba pour le corps... Norea Bio vous recommande donc de préparer un soin de massage anti cellulite avec :

- Cinq cuillères à soupe d'huile de Jojoba

- Quatre gouttes d'huile essentielle de citron

- Quatre gouttes d’huile essentielle de géranium

Après avoir mélangé le tout, effectuez pendant 10 minutes des cercles au niveau des zones à raffermir avec vigueur et jusqu’à pénétration de la préparation. N’hésitez pas à renouveler ce massage trois fois par semaine.


Les soins maison Norea Bio sont économiques et très efficaces ! Prenez plaisir à les préparer !

Huile de Jojoba Norea Bio : 14, 90 euros


Découvrez aussi les bienfaits de l’huile d’Argan Norea Bio et comment l’utiliser dans cet article https://www.noreabio.com/blog/huile-argan-noreabio-histoire-et-conseil-d-utilisation


#NoreaBio Un pur plaisir beauté



La newsletter

NOREA BIO cosmétique - 5 route de la Hille 33112 Saint Laurent Médoc                               *en France métropolitaine

www.noreabio.com / contact@noreabio.com