• Fanny

Le massage à la pierre de de Gua Sha : quesaco ?


Stress, angoisse, vieillissement prématuré de la peau, fatigue… Ces maux ne nous plaisent pas mais il est pourtant difficile d’y échapper… Afin de ne pas tomber dans la fatalité, Norea Bio vous propose une solution inspirée de la tradition chinoise : le massage Gua Sha !


Gua Shquoi ?? Gua Sha !


Si l’on décompose ce mot chinois, Gua désigne le traitement et Sha traduit la couleur rouge manifestée par la peau à l’issue de sa manipulation.

Vous l’aurez donc compris : le massage Gua Sha est originaire de Chine ! Il s’agit d’un massage du visage issu de la médecine traditionnelle chinoise qui procure une profonde détente et redonne éclat et jeunesse au visage en plus de débarrasser l’esprit du stress du quotidien.

Toutefois, il ne s’agit pas d’un massage classique. Le massage Gua Sha se réalise à l’aide d’une pierre du même nom.


La pierre de Guas Sha ressemble à un caillou plat, doux et lisse.

Il est reconnu pour raffermir et tonifier les muscles de soutien du visage et du cou. Mais encore faut-il l’utiliser correctement… Voici nos recommandations :

Appliquez une huile végétale bio de votre choix sur le visage et le cou. Ensuite, utilisez votre pierre de Gua Sha par des mouvements de lissage de l’intérieur vers l’extérieur et pour le cou, du bas vers le haut. Ce n’est pas claire ? Retrouvez une vidéo tuto ici : https://www.noreabio.com/product-page/gua-sha


Vous pouvez aussi utiliser votre Gua Sha sur le reste du corps : bras, cuisse, dos…


Pour maximiser les effets, vous pouvez l’utiliser froide (10 min au réfrigérateur) pour une action « tenseur ». Si l’objectif est davantage de se détendre, on vous recommande plutôt de la chauffer (30 secondes dans l’eau tiède).


Pensez à rincer et à essuyer votre pierre après utilisation.

Une pratique quotidienne d’environ 4 minutes permet de favoriser la circulation du sang et d’oxygéner les tissus pour contribuer à l’évacuation des toxines. Résultats ? Le teint du visage est resplendissant et la peau est saine.





Pour vous procurer une pierre de Gua Sha, vous pouvez vous rendre sur notre site : ici https://www.noreabio.com/product-page/gua-sha

La pierre de Gua Sha Norea Bio est fabriquée en France. Chaque pièce est unique et façonnée à la main par la céramiste Eva Dejeanty https://evadejeanty.wixsite.com/evadejeanty . Elle a été conçue pour s’adapter parfaitement aux lignes du visage.



Il ne vous reste plus qu’à l’adopter et à partager le coup de cœur !


#NoreaBio Un pur plaisir beauté

137 vues
La newsletter

NOREA BIO cosmétique - 5 route de la Hille 33112 Saint Laurent Médoc                               *en France métropolitaine

www.noreabio.com / contact@noreabio.com