• Fanny

Zoom sur l’huile de pépins de raisin Norea Bio

C’est pas qu’on est chauvin… Mais il n’y a pas à dire, le raisin, ça nous connaît chez Norea Bio : nous sommes une marque et une équipe de collaborateurs du Médoc ! Et le Médoc, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est cette région de France, située au Nord de Bordeaux, célèbre pour ses vignobles et ses vins prestigieux.

Mais si aujourd’hui, on a décidé de vous présenter l’huile de pépins de raisin, ce n’est pas pour vous parler de verre de rouge (même si de temps en temps, c’est bon pour le moral)… Non ! L’huile de pépins de raisin Norea Bio est une huile végétale cosmétique 100% naturelle qui fait partie de nos best-seller.


Découvrons ensemble ses vertus !



L’huile de pépins de raisin est, comme son nom l’indique, issue des pépins contenus dans les raisins (le fruit !). Pour la petite histoire, sachez que le raisin a longtemps et exclusivement cultivé pour produire du vin. Il faudra attendre le 16ème siècle pour lui voir attribuer d'autres usages : c’est François Premier qui introduit par exemple le raisin à table pour être mangé en dessert ! Avec toutes ces infos, vous allez briller en société ;)

Avant de vous détailler les bienfaits de cette huile cosmétique, nous vous rappelons que l’huile de pépins de raisin peut aussi être alimentaire pour agrémenter vos salades… Mais ce n’est pas vraiment le sujet du jour, hein… D’autant qu’on ne s’appelle pas Thierry Marx !

Chez Norea Bio, le pépin de raisin est pressé à froid après avoir été certifié bio : cela confère à l’huile qui en est extraite une véritable pureté !

Cette huile est reconnue pour ses qualités antioxydantes (grâce à une forte teneur en vitamine E et en polyphénols). On peut donc l’utiliser aussi bien pour le visage et les cheveux que le corps.


L’équipe Norea Bio va recommander l’huile de pépins de raisin à deux types de peaux :


- les peaux à tendance acnéique : en effet, l’huile de pépins de raisin va permettre de réduire l’effet de sébum pour lutter contre les petits boutons. L’avantage, c’est que cette huile possède des bienfaits cicatrisants qui permettront d’éviter en plus les petites traces sur le visage…

Conseil Norea Bio : Vous pouvez par exemple réaliser un masque chez vous avec 25 ml d'huile de pépins de raisin + 4 gouttes d'huile essentielle de cyprès + 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée pour dire « bye bye » aux vilains boutons !


- les peaux matures : en effet, l’huile de pépins de raisin est très connue et utilisée à travers le monde pour lutter contre les effets de l’âge : rides, vieillissement de la peau, tâches… On la recommande aussi contre les vergetures (décidément, il n’y a que des mots qui fâchent dans ce paragraphe)…


Conseil Norea Bio : A appliquer localement avec un massage doux.

J’ai bien l’impression que vous allez être incollable sur l’huile de pépins de raisin, maintenant !

Ha, dernière petite chose à savoir : l’huile de pépins de raisin Norea Bio est sensible... Il convient donc de la conserver dans un endroit frais.


Sur notre eshop, retrouvez l’huile de pépins bio à 14.90 €


#NoreaBio Un pur plaisir beauté

La newsletter

NOREA BIO cosmétique - 5 route de la Hille 33112 Saint Laurent Médoc                               *en France métropolitaine

www.noreabio.com / contact@noreabio.com