• Fanny

L’huile de ricin Norea Bio

Mis à jour : 5 sept. 2019

Les huiles végétales sont les vedettes de la gamme Norea Bio : 100 % naturelles et pleines de bienfaits pour tous les types de peau, vous allez toutes les adopter !


Aujourd’hui, on a décidé de faire un petit focus sur l’une de nos huiles favorites : l’huile de ricin !


Avant toute chose, nous allons répondre à une question que vous êtes nombreux à vous poser : c’est quoi le ricin ?


Le ricin est une plante… Plus précisément, c’est est un arbrisseau d'origine tropicale de la famille des Euphorbiacées. Sa graine est luisante, marbrée de rouge ou de brun. C’est elle qui contient la fameuse huile ! Aujourd’hui, cette plante s'est répandue un peu partout dans le monde, là où le climat le permet : Asie, Afrique et Amérique du Sud.


Maintenant que vous en savez un peu plus sur la graine, vous vous demandez à quoi sert l’huile qui en est extraite… L’huile de ricin est surtout connue et utilisée pour 4 raisons :



- Faire pousser les cheveux


Vous avez les cheveux qui ne poussent pas rapidement, ils sont abîmes ou cassants, ternes ? L’huile de ricin Norea Bio est faite pour vous !



Le conseil Norea Bio : Appliquée en masque la nuit, l’huile de ricin renforcera vos cheveux et encouragera la pousse.




– Cheveux mais pas que…


En réalité, si l’huile de ricin est utilisée pour la pousse des cheveux, elle l’est aussi pour tous les poils de manière générale : sourcils, cils et barbe !



Le conseil Norea Bio : Vous pouvez en appliquer avec une brosse à mascara le soir avant de dormir sur vos cils. Aussi, pour les hommes, peigner sa barbe avec du ricin permet d’avoir une barbe plus douce et plus homogène.



- Pour une manucure au top


En plus d’aider à la repousse des poils, l’huile de ricin est connue pour permettre de renforcer les ongles ! Avis à toutes les rongeurs aux ongles cassants… L’huile va fortifier vos ongles en plus de permettre une pousse plus rapide.


Le conseil Norea Bio : Déposez une goutte d’huile de ricin au niveau des cuticules à la fin de votre manucure, quand le vernis est sec.



- Et la peau dans tout ça ?


L’huile de ricin est vraiment complète : elle va permettre d’hydrater la peau et va avoir un effet cicatrisant : dîtes adieu aux crevasses, aux sécheresses, aux lèvres gercées ! Elle permet aussi de réduire les taches brunes présentes sur le visage et les mains et lutte contre les cernes !


Le conseil Norea Bio : Après une gommage doux du visage et des mains, massez ces parties du corps avec une dose généreuse d’huile de ricin. Bien laissez reposer.


Vous l’aurez compris, l’huile de ricin est un huile qui aura des effets positifs sur bien des parties de votre corps (peau, visage, barbe, cils…). A utiliser sans modération.

En plus, elle est proposée à petit prix chez Norea Bio : 9,90 euros https://www.noreabio.com/product-page/huile-vegetale-de-ricin-bio les 50 ml


Retrouvez la aussi en coffret ici https://www.noreabio.com/product-page/la-barbe


#Norea Bio… Un pur plaisir beauté



La newsletter

NOREA BIO cosmétique - 5 route de la Hille 33112 Saint Laurent Médoc                               *en France métropolitaine

www.noreabio.com / contact@noreabio.com