ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

NOREA BIO cosmétique - 5 route de la Hille 33112 Saint Laurent Médoc                               *en France métropolitaine

www.noreabio.com / contact@noreabio.com                                                       

  • Fanny

L’huile d’Argan, un soin aux multiples vertus pour tout le corps

Mis à jour : 5 sept 2019

Les bienfaits de l’huile d’Argan Norea Bio



L’huile d’Argan marocaine est mondialement connue pour ses vertus culinaires et pour ses bienfaits pour la peau. L’équipe Norea Bio retrace avec vous son histoire et revient sur les raisons qui font de l’Argan la star des cosmétiques !


L’huile d’Argan est extrêmement connue au Maroc. Pourquoi ? Parce que la noix d’argan, qui, une fois pressée donne l’huile, pousse sur des arganiers qui se cultivent uniquement au Maroc ; et plus précisément dans la région d’Essaouira, à l’Ouest de Marrakech. Les sols d’Essaouira sont riches en arganiers qui poussent sur une terre sèche et aride. Traditionnellement utilisée par le peuple berbère pour des soins de la peau, l’huile d’Argan se retrouve de nos jours sous deux formes :


- Une huile alimentaire :


Pour ceux qui ne le savaient pas, l’huile d’Argan se mange ! Ce qui fait sa différence avec l’huile cosmétique, c’est que la noix est torréfiée avant le pressage. Nous vous recommandons cette huile culinaire pour son goût qui rappelle celui de la noisette. Elle est délicieuse avec du poisson ou dans des salades.



- Une huile cosmétique :


Vous le savez sûrement : l’huile d’Argan est un cosmétique en vogue ! Pourquoi cela ? Parce qu’elle offre d’immenses bienfaits pour la peau ! L'huile d'Argan est un produit 100% naturel riche en vitamine E qui permet de lutter efficacement contre le vieillissement de la peau. Aussi, on lui reconnaît des vertus réparatrices qui permettent de guérir de nombreux problèmes de peau type acné, vergetures, psoriasis... Les Marocaines utilisent l’huile d’Argan depuis des temps ancestraux pour terminer leur rituel du hammam : en massage simple après le bain de vapeur, l’huile adoucit la peau et l’hydrate en profondeur. L’huile d’Argan est donc recommandée quelque soit votre type

de peau et votre âge ! N’hésitez pas à utiliser l’huile d’Argan sur vos mains avant de sortir par temps de froid ou sur le visage avant de vous coucher ! Nous, c’est ce qu’on fait tous les deux jours, après le lavage !


L’huile d’Argan peut aussi s’utiliser en soin du cheveux : elle nourrit les racines, évite les fourches et permet même de lutter contre la chute des cheveux.

Cela vous intéresse ? Vous avez les cheveux abîmés ? Norea Bio vous livre ses conseils pour un soin efficace du cheveux à l’huile d’Argan :

- Appliquez l'huile d'Argan Norea Bio en léger massage sur votre crane et cuir chevelu. Le massage fera pénétrer l’huile jusqu'aux bulbes des cheveux.

- Enroulez vos cheveux dans une serviette propre et gardez le masque toute la nuit.

- Le lendemain, rincez abondamment à l’eau claire.



Pour se procurer notre huile végétale naturelle, c’est ici :

Argan Norea Bio , 50 ml : 14,90 euros


#NoreaBio Un pur plaisir beauté