ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

NOREA BIO cosmétique - 5 route de la Hille 33112 Saint Laurent Médoc                               *en France métropolitaine

www.noreabio.com / contact@noreabio.com                                                       

  • Fanny

Les erreurs beauté à éviter en hiver

Hé oui, ça y est, l’hiver est bien là !

La saison entraîne avec elle son lot de mauvaises nouvelles : le nez qui coule, les sorties avec toujours un bonnet sur la tête, les kg en trop avec la valse des plats riches, les lèvres gercées…

Bref, il ne manquerait plus qu’on ait une vilaine tête et ça serait le pompon ! Afin d’éviter d’en arriver là, Norea Bio partage avec vous ses conseils et revient sur les erreurs beauté à ne pas commettre en hiver :



1- Se laver le visage sous la douche


En hiver, on aime tous prendre une douche brûlante en fin de journée pour se détendre et se réchauffer avant d’enfiler son bon gros pyjama… Et généralement, on profite de se savonner le corps pour aussi se laver le visage… Et ça, c’est cata ; car la température trop élevée de l’eau peut endommager le film hydrolipidique de la peau qui sert de protection au visage (contre la pollution, les bactéries…). Se rincer le visage à l’eau chaude en hiver est donc à éviter fortement !


2- Conserver la même crème hydratante qu’en été


La température extérieure, vous devez le sentir, peut irriter votre nez et votre bouche, vos mains aussi et vous pouvez ressentir comme un tiraillement de la peau. Afin d’éviter tout ça, pensez à changer votre produit hydratant en cette saison. Il doit être plus riche pour mieux répondre aux besoins de votre peau. L’huile d’amande Norea Bio est très efficace par exemple, à ce moment-là !



3- Ne pas nourrir ses cheveux


Les cheveux, c’est comme la peau : en hiver, ils ont besoin d’encore plus de soin et d’hydratation. La fibre capillaire peut vite devenir plus sèche et le cheveu cassant avec le froid. Un conseil ? Quelques gouttes d’huile d’Argan Norea Bio en masque sur vos pointes avant le shampoing leur fera du bien.

Pssst ! C’est pareil pour les mains. On hydrate plus, et plus régulièrement !

4 - Ne pas se sécher les cheveux


Bon déjà, si vous ne vous séchez pas les cheveux, vous allez attraper froid… Et en plus, ils seront plus fragiles et sujets à l’électricité statique… Pas très glamour tout ça ! Préférez-donc un petit coup de sèche cheveux avant de sortir… Et pour éviter l’électricité statique, évitez la laine trop proche des cheveux aussi…

5 – Utiliser un rasoir à sec


Je sais que vous tenez ça de votre maman qui a cette fâcheuse habitude… Mais par pitié, arrêtez de vous raser à sec ! C’est hyper agressif pour vos jambes et vos aisselles, surtout quand vous balancez un coup de déo juste derrière et surtout en hiver quand les jambes sont déjà toutes rêches. Quand on a besoin de se raser, on utilise une mousse ou un savon et on adoucit la peau après, avec un baume ou une huile.



Et tout ça, c’est sans parler des règles qui s’appliquent toute l’année : se démaquiller tous les jours, hydrater la peau du visage et du corps tous les jours, faire des masques et gommages au moins une fois par semaine, boire de l’eau…

On compte sur vous : prenez soin de vous cet hiver, et l’année 2020 promet d’être toute douce !


#NoreaBio, Un pur plaisir beauté



33 vues