• Fanny

Le bon geste : installer des plantes vertes chez soi


Quand j’étais ado, ma grand-mère me disait : « Tu ne devrais pas garder de plantes vertes dans ta chambre, ça absorbe l’air de la pièce, ça empêche ta peau de respirer et ça te donne des boutons… »


Aujourd’hui, je voudrais lui répondre que : Non mamie, ce ne sont pas les plantes vertes qui m’ont donné de l’acné quand j’étais plus jeune (#âgeingrat)… Figure toi, mère-grand que, au contraire, les plantes vertes, c’est recommandé pour les maisons et, avec Norea Bio, on va t’expliquer pourquoi :



1- Ça donne le sourire


Il est clair qu’avoir une ou plusieurs jolies plantes chez soi, ça met de bonne humeur ! Surtout quand elles sont dans de mignons petits pots design, qu’on crée des compositions avec plusieurs plantes et que nos copines, quand elles viennent boire le thé, nous disent « Waouw, sympa la déco chez toi avec toutes ces plantes ».


2- Les plantes sont excellentes pour la qualité de l’air


Les feuilles des plantes absorbent les produits toxiques de l’atmosphère, ce qui participe à la dépollution de l’air des maisons.

Conseil by Norea Bio : la cuisine est une des pièces de la maison les plus polluées (notamment à cause des aliments et des emballages). Pensez donc à y installer un plante verte pour éliminer tout ça !



3- Les plantes, c’est bon pour la santé


Par photosynthèse (vous devriez savoir ce que c’est si vous n’avez pas séché les cours de SVT quand vous étiez ado), elles produisent de l’oxygène et favorisent un air moins sec et donc un air plus sain. En effet, les plantes vont naturellement humidifier l'environnement dans lequel elles se trouvent.

Infos by Norea Bio : les plantes permettent d’éviter les dessèchements de la peau et d’avoir la gorge sèche.


4- Les plantes réduisent le stress


S’occuper d’une plante, c’est source de bien-être ! Entretenir une plante, l’arroser, la rempoter, la décorer, ça réduit l’anxiété, ça nous aide à nous relaxer, ça nous fait penser à autre chose…


Alors mamie ? Je t’ai convaincue ?


Avoir une plante chez soi, ça n’apporte que du bon pour ma maison, ma santé et mon moral !


Avis à tous les botanistes (ou pas), voici quelques idées de plantes à installer chez vous :

- un ficus, facile d’entretien

- un yuca, très à la mode grâce à son coté exotique

- une fougère, reconnue pour dépolluer l’air efficacement


Pour compléter ces infos, Norea Bio vous conseille de vous renseigner sur le feng shui, un art ancestral chinois qui enseigne comment aménager son chez soi pour un quotidien plus agréable. Norea Bio vous accompagne chaque jour dans votre bien-être !


#Norea Bio, un pur plaisir beauté

41 vues
La newsletter

NOREA BIO cosmétique - 5 route de la Hille 33112 Saint Laurent Médoc                               *en France métropolitaine

www.noreabio.com / contact@noreabio.com